I Stock 1125351656

En faisant appel à notre école de conduite, vous recevrez une formation de qualité et adéquate pour être un conducteur de véhicule de promenade responsable et soucieux de votre propre sécurité et de celle des autres usagers de la route.

Depuis le 17 janvier 2010, le cours de conduite pour automobiles classe 5 est obligatoire pour conduire un véhicule automobile. Les écoles de conduite du Québec vous offrent des cours de conduite répartis en quatre phases alternant les modules théoriques et les sorties pratiques, conformément aux normes de la SAAQ.

En situation normale, le processus au complet s’échelonne sur une période de 15 à 17 mois. Nous faisons tout ce qui nous est possible pour rencontrer les exigences de la SAAQ, qui sont de 18 mois.

Voici les étapes à suivre pour l’obtention du permis de conduire AUTOMOBILE (classe 5)

Phase 1 : préalable à l’obtention du permis d’apprenti conducteur

5 cours théorique totalisant 10 heures. Ces 5 cours sont échelonnés sur un minimum de 5 semaines et se terminent par une évaluation théorique. L’attestation de réussite de ce test vous permettra d’obtenir votre permis d’apprenti conducteur à la SAAQ.

Phase 2 : conduite dirigée

Cette phase compte 2 cours théoriques totalisant 4 heurs et 4 heures de cours pratiques. Les parents seront invités au cours théorique numéro 6.

Phase 3 : conduite semi-dirigée

Cette phase comporte 3 cours théoriques de deux heures chacun ainsi que 6 heures de cours pratiques. Au cours de cette phase, vous aurez deux évaluations pratiques formatives aux sorties 5 et 10.

Phase 4 : conduite dirigée autonome

Cette phase comporte 2 cours théoriques de 2 heures chacun et 5 sorties pratiques. Lorsque vous aurez détenu votre permis d’apprenti conducteur depuis au moins 10 mois, vous serez admissible à passer l’examen théorique de la SAAQ. Afin de bien vous préparer à l'examen, nous vous proposons ce jeu-questionnaire. De plus, nous vous suggérons de faire les exercices de révision et de visionner les vidéos complémentaires, en suivant les liens de chacun des modules, que vous trouverez sur cette page du site de la SAAQ.

Une fois votre formation complétée, vous pourrez passer votre examen pratique à la SAAQ si vous détenez votre permis d’apprenti conducteur depuis au moins 12 mois.

Autres détails
  • Durée

    15 à 17 mois
  • Prix

    962$ + taxes
S'inscrire